Un couple voit la maison de ses rêves arriver par la mer
Radio-Canada
Les résidents d’une petite communauté côtière à Terre-Neuve ont eu droit à un spectacle qu’on ne voit pas souvent : le transport d’une maison par voie maritime comme on le faisait autrefois lorsqu'il n'y avait pas de route.
L’opération s’est déroulée lundi à McIvers, petite communauté de la côte ouest. Elle a duré environ huit heures. La maison qui flottait à l’aide de barils a été déplacée sur environ 1 kilomètre par plusieurs bateaux.
Une propriétaire de la maison, Daniele Penney, affirme qu’elle observait le déménagement en ressentant une grande nervosité.
Mme Penney a grandi à McIvers. Elle explique qu’elle avait toujours rêvé de posséder cette maison.
Les propriétaires de la maison voulaient la démolir pour en construire une autre au même endroit. Daniele Penney et son conjoint Kirk Lovell leur ont plutôt proposé de la déménager.
Un déménagement par la route aurait été impossible. Il y avait trop de fils électriques et d’autres obstacles. Le couple a donc décidé de la faire transporter par la mer.
Des barils ont été installés sous la maison. La structure flottante, qui comprenait aussi de vieux pneus, était attachée à un cadre en métal.