Un cortège de mariage composé de cyclistes sillonne Sherbrooke
Radio-Canada
Un cortège de mariage un peu inusité a envahi les rues du centre-ville de Sherbrooke, samedi après-midi. De nouveaux mariés ont invité les amateurs de cyclisme à rouler avec eux, jusqu'à leur réception, une fois leur cérémonie terminée à l'hôtel de ville de Sherbrooke.
La cérémonie de mariage a pris fin à 16 h. Le cortège de cyclistes s'est alors rendu au Sanglier doré, endroit où était organisée la réception, en empruntant la côte Frontenac.
Initialement, on se disait que si on devait marcher, ce serait un peu trop long. Sérieusement, nous sommes hyper soucieux de l'environnement, a expliqué le nouveau marié, Bryan Teasdale.
Ce dernier a lancé cette invitation pour le moins hors du commun sur le groupe Facebook Vélo Urbain Sherbrooke, qui rassemble plus de 1830 cyclistes. Ils ont été plus d'une dizaine à participer à l'aventure.
C'était certain que nous allions nous déplacer à vélo. On se disait qu'on aimerait être bien accompagnés, ne pas juste avoir deux ou trois invités à vélo et ensuite quelques invités en voiture qui nous suivent, a-t-il ajouté.