Un convoi de camionneurs se dirige vers Regina
Radio-Canada
Un convoi de manifestants opposés aux mesures sanitaires prévoit camper devant le Palais législatif de la Saskatchewan à partir de samedi, à Regina.
Des blocs de ciment ont été installés afin de restreindre l’accès à l’immeuble, désormais interdit aux visiteurs, et ce, pour une durée indéterminée.
Plusieurs artères autour du site ne sont accessibles qu’aux piétons, afin d’assurer la sécurité des festivaliers qui se rendent au Winter Festival, inauguré vendredi.
Sans annuler d’événements au préalable, les organisateurs du Winter Festival ont préparé des plans B si jamais certaines activités devaient être déplacées.
Le Service de police de Regina affirme ne pas être en mesure de communiquer avec les organisateurs du convoi.
Ils n’ont pas demandé de permis pour manifester, et ils ne semblent pas vouloir nous parler, a indiqué la porte-parole du corps policier, Elizabeth Popowich.
L’organisatrice du convoi, Tamara Lavoie, une partisane du Parti populaire du Canada qui manifeste parfois devant l’Hôpital général de Regina, n’est pas intimidée par les frontières improvisées sur le site.
« Les barricades ne vont pas arrêter la révolution! On se voit demain, les patriotes! »
L’organisatrice compte rester sur place jusqu’à ce que toutes les mesures sanitaires soient suspendues en Saskatchewan, exigeant également le retour au travail des employés renvoyés parce qu’ils refusent le vaccin.