Un convoi de 30 véhicules en direction de Québec
Radio-Canada
Une trentaine de véhicules ont quitté Saguenay pour Québec samedi matin pour une deuxième fin de semaine de manifestations. Le convoi était moins important qu’il y a deux semaines.
Les opposants aux mesures sanitaires rencontrés au point de rencontre à Laterrière vont rejoindre d'autres protestataires provenant du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de Lanaudière, de la Montérégie et de Montréal dans la Vieille Capitale.
Même si le gouvernement provincial a récemment présenté son calendrier de déconfinement en plus d'annoncer l'abandon progressif du passeport vaccinal, ils entendent manifester à proximité de l'Assemblée nationale.
Si beaucoup de manifestants ont refusé une entrevue à Radio-Canada, l’un des organisateurs du convoi, Stéphane Gagnon, a voulu rappeler les raisons de son implication.
Le masque pour les enfants à l’école, ça c’est la première des choses, dit-il. L’urgence sanitaire est encore là, le gouvernement gouverne par décret, il a tous les pouvoirs et on en est plus là aujourd’hui.
Il a aussi précisé être contre l'identité numérique proposée par le nouveau ministère de la Cybersécurité et du Numérique, mené par Éric Caire.
Selon des informations de Roby St-Gelais.