Un conseiller de Dartmouth demande une meilleure gestion des abris temporaires
Radio-Canada
Un conseiller de Dartmouth affirme que des abris temporaires dans les espaces publics sont nécessaires pour loger les personnes sans abri, mais il dénonce le travail fait par un groupe de bénévoles.
Sam Austin croit que l'organisme Halifax Mutual Aid a créé une situation dangereuse en installant un refuge non autorisé au parc Starr, à Dartmouth.
Selon la police, un occupant de l'abri a agressé un résident voisin qui s'est approché du refuge vers sept heures du matin lundi.
L'homme de 65 ans a dû être transporté à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. Un autre homme de 31 ans fait face à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles .
Halifax Mutual Aid est un groupe de bénévoles qui construit des abris et les livres dans des parcs publics et autres lieux. L'organisme a exprimé par voie de communiqué que ses bénévoles étaient attristés d'apprendre l'incident du parc.
« Le défi avec l'approche de Mutual Aid c'est que le groupe anonyme ne consulte personne et dépose ces abris dans nos espaces de parc sans services de soutien. »
Halifax Mutual Aid croit connaître l'homme qui a été blessé. Le groupe soutient que cet homme avait menacé des bénévoles et des occupants du refuge, et il pense qu'il a également utilisé des outils électriques pour percer un trou dans l'abri.
Nous présentons ces détails non pas parce que la violence était justifiée, mais parce que le conseil municipal d'Halifax pousse une fois de plus des histoires trompeuses qui exposent certains des membres les plus vulnérables de notre communauté à un plus grand risque de violence, peut-on lire dans le communiqué.
L’organisation a bien l’intention de continuer à construire des abris pour les personnes qui en ont besoin.