Un concert gratuit et dansant d’Apollo Suns au Cube, samedi soir
Radio-Canada
Après une tournée en Amérique du Nord et avant de repartir à la fin du mois de juin, le groupe winnipégois Apollo Suns sera en spectacle au Cube, samedi soir, dans le cadre du Festival international de jazz de Winnipeg.
Fondé en 2016, le groupe de musique instrumentale a déjà participé au festival. La dernière fois, c'était en 2019.
Apollo Suns revient de neuf semaines de tournée en Amérique du Nord et fait une halte à Winnipeg avant de repartir à la fin du mois de juin.
« Jouer encore une fois à Winnipeg, c’est une manière de recharger ses batteries avant de repartir en tournée. »
Ce retour sur scène était très attendu par les membres du groupe, après les longs mois de la pandémie, qui a aussi mis un frein à l'album que les musiciens préparaient.
On était prêts pour enregistrer notre premier album en automne 2020 et on a dû repousser la date, évidemment. Pendant tout ce temps, on a pu retravailler toute la musique, faire un album beaucoup plus fort, qui a beaucoup plus de plus punch, qui est beaucoup plus concis et varié, explique le claviériste du groupe, Anatol Rennie.
Leur premier album sortira donc au printemps 2023, après les trois minialbums qui sont déjà disponibles.
Pour moi, personnellement, c’était vraiment difficile la pandémie, j’étais sur le point de complètement abandonner la musique. J’ai presque vendu tout mon équipement. Heureusement, je ne l’ai pas fait, confie Anatol Rennie.
Être de retour en tournée, cela fait tellement de bien. Je ne peux pas décrire la sensation de joie que nous avons. Être dans un petit bar, même s’il y a 5 ou 50 ou 150 personnes… Faire un bon spectacle, aider les gens à oublier toute cette douleur et la peine que tous ont vécues ces deux dernières années, il n’y a rien au monde comme cela pour moi, ajoute le claviériste.