Un concept d’aménagement recherché pour la zone ferroviaire de Chicoutimi
Radio-Canada
Saguenay souhaite jeter les bases de l’aménagement de la zone ferroviaire de Chicoutimi pour le projet de construction de 1000 logements de la mairesse Julie Dufour.
La municipalité a lancé un appel d’offres lundi afin d’obtenir des services professionnels pour élaborer un concept d’aménagement du site situé au centre-ville.
Saguenay recherche une approche multidisciplinaire, en urbanisme, architecture, design urbain, architecture de paysage et toutes autres disciplines reliées à l’aménagement du territoire, peut-on lire dans l’appel d’offres.
La firme retenue sera appelée à proposer les grandes lignes du projet, dont aucun plan ou détail n’existe actuellement, a-t-on indiqué du côté du cabinet de la mairesse de Saguenay.
L’aménagement paysager et urbain du site ou encore la hauteur du ou des bâtiments envisagés ne sont par exemple pas déterminés.
Les entreprises ont jusqu’au 18 août pour déposer une offre de services.
Lorsqu’un concept d’aménagement sera retenu, un appel de projets sera lancé, selon les informations transmises par le cabinet.
La construction de 1000 logements sur la zone ferroviaire est une promesse de la mairesse Julie Dufour en campagne électorale. Cet engagement a ensuite été placé en tête des priorités du comité exécutif.
L’élaboration du concept d’aménagement de la zone ferroviaire représenterait le troisième contrat qui serait octroyé en lien avec le développement de ce secteur par Saguenay.