Un comité pour donner un nouveau souffle à l’aéroport de Trois-Rivières
Radio-Canada
Explorer la possibilité d’avoir des vols commerciaux de passagers à Trois-Rivières, encourager des entreprises à venir s’établir près de l’aéroport et favoriser le développement durable et innovant font partie des objectifs que le président d’un comité responsable de conseiller l'équipe de l’aéroport de Trois-Rivières se donne.
Le cofondateur de Flytrippers, une entreprise qui répertorie les aubaines de billets d’avion et qui donne des conseils de voyage, Andrew D’Amours, s’est vu confier la tête du nouveau comité mis sur pied par Innovation et développement économique (IDE) Trois-Rivières.
Andrew D’Amours croit en la pertinence d’avoir des vols commerciaux de passagers à l’aéroport de Trois-Rivières que ce soit en se connectant à un réseau de vols régionaux ou en mettant en place une liaison vers Toronto.
[Toronto] est une plaque tournante, une fois que tu es rendu là, tu peux aller n’importe où dans le monde. Ce serait des vols pratiques pour les voyageurs d’agréments, mais aussi pour les voyageurs d’affaires, a-t-il déclaré en entrevue à l’émission Toujours le matin.
Le comité est formé d’une dizaine de personnes issues des milieux de l'aéronautique, politique et des affaires.
Par ailleurs, IDE confirme que la construction de la nouvelle aérogare devrait débuter au printemps 2022, pour une ouverture en 2023.