Un comité exécutif majoritairement féminin à la Ville de Montréal
Radio-Canada
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a dévoilé mercredi la composition de son comité exécutif : neuf des quatorze membres sont des femmes et sa présidente est Dominique Ollivier.
J'ai envie de vous dire : c'est parti! s'est exclamée Valérie Plante, qui entame son deuxième mandat à la tête de la métropole.
Ce comité exécutif d'une incroyable force, de l'avis de la mairesse Plante, allie expérience et renouveau. Il aura pour priorités la transition écologique, la relance économique et l'abordabilité de l'habitation.
Dès jeudi, il sera à pied d'œuvre pour faire avancer Montréal et doter la ville de quartiers sécuritaires, vibrants et abordables, a ajouté Mme Plante.
Voici sa composition :
Valérie Plante a aussi nommé des conseillères associées qui participeront aux travaux du comité exécutif :
Le conseiller Alex Norris agira à titre de leader de la majorité; il participera aux séances du comité exécutif en tant que membre non votant.
Aref Salem, chef de l’opposition officielle, a salué la présence de plusieurs élus membres de la diversité au sein du comité exécutif et a félicité particulièrement Mme Ollivier, première femme noire à assurer la présidence. M. Salem a assuré que son équipe collaborera avec l'administration Plante pour faire avancer les dossiers.
La mairesse Plante a affirmé que son administration travaillera en collaboration avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), ainsi qu'avec les gouvernements provincial et fédéral. Elle rencontrait d'ailleurs lundi le premier ministre du Québec, François Legault.