Un club historique de curling d’Ottawa déménagera dans de nouveaux locaux
Radio-Canada
Après 50 ans d'activité dans son aréna situé au 2026 de la rue Scott, le Granite Curling Club d'Ottawa Ouest déménagera l’automne prochain pour occuper des locaux situés dans le quartier Westboro.
Le Granite Curling Club de l’ouest d’Ottawa a vu ses impôts fonciers grimper en flèche en 2021 – la patinoire est située à quelques pas d'une future station du train léger dans le quartier de Westboro – et il n'a pas été possible de conclure un accord pour sauver cet équipement.
La plupart des membres ont par conséquent approuvé un projet d'achat d'une nouvelle propriété près de l'autoroute 417 et de l'avenue Pinecrest.
Le nouvel aréna devrait ouvrir à l'automne, selon Greg Mathieu, qui préside le sous-comité de redéveloppement du club, composé de 400 à 500 membres.
C'est un développement à la fois doux et amer. De nombreuses améliorations seront apportées au nouveau bâtiment, notamment un système de chauffage, de ventilation et de climatisation sophistiqué. Et un sol en béton permettra au club de préserver sa valeur à long terme et d'être un peu plus compétitif, a expliqué M. Mathieu.
Cependant, les adieux seront difficiles pour ceux qui apprécient le charme de l'ancien bâtiment.
Beaucoup de gens ont investi dans ce vieux bâtiment et à cet endroit pendant longtemps, ici à Westboro. Ils ont été très gentils avec nous, a-t-il déclaré à l'émission de radio Ottawa Morning de CBC.
Ils apporteront toutes les anciennes bannières, les trophées, les uniformes et les autres souvenirs du club, mais le nouvel espace est beaucoup plus grand et présentera un certain défi en matière de décoration, a-t-il ajouté.
Voici ce à quoi ressemblait l'aréna de la rue Scott lorsqu'elle a ouvert ses portes, dans les années 1950, et ce à quoi elle ressemblait lors de sa dernière semaine d'exploitation. Si vous voulez voir à quoi ressemblera la nouvelle installation, faites défiler le texte jusqu'au bas de cette page.