Un client d’un hôtel meurt après avoir été brûlé par une douche d'une température de 65 degrés
TVA Nouvelles
Un homme de 76 ans est décédé après avoir subi des blessures mortelles causées par une douche brûlante d’une température de plus de 65 degrés Celsius, lors d’un voyage de travail.
Alex Chronis, un vendeur de produits alimentaires, a été sévèrement brûlé, lorsqu’il a pris une douche dans un hôtel Écono Lodge, au Kentucky, en novembre 2021, selon ce que rapporte le Knoxville News Sentinal.
Au moment de sa douche, la température de l’eau s’élevait à plus de 150 degrés Fahrenheit, soit 65 degrés Celsius, ce qui peut causer des brûlures au troisième degré, en seulement quelques secondes, selon le rapport judiciaire.
Des collègues présents dans la chambre au moment du drame ont sorti M. Chronis après avoir entendu ses cris.
L’homme du Tennessee a été transporté à l’hôpital pour traiter ses brûlures pour finalement en ressortir quelques heures plus tard.
Deux jours plus tard, sa condition s’était empirée, il n’a donc pas quitté l’hôpital pendant plus de cinq mois.
Il a subi une greffe chirurgicale pour traiter ses brûlures, ainsi qu’un traitement pour d’autres problèmes développés lors du séjour à l’hôpital.
En avril 2022, il a été transporté dans un centre de réhabilitation pour finalement succomber à ses blessures, deux mois plus tard.
La famille d’Alex Chronis a reçu plus de deux millions de dollars, dans le cadre d’un procès visant l’hôtel en question.