![Un chien tué par un piège à castor à Sherbrooke](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/barrage-castor-chien-tue-piege-sherbrooke-meadow.jpg)
Un chien tué par un piège à castor à Sherbrooke
Radio-Canada
Un chien a été tué après avoir eu la tête coincée dans un piège à castor, à proximité d’un barrage sur le ruisseau Meadow.
Bella, une femelle labrador, n’a pas pu être sauvée par ses maîtres. C’est dur de se dire qu'on a perdu notre Bella comme ça, déclare Marianne Tremblay.
Endeuillés et en colère, Marianne Tremblay et Cédric Guillette-Jones se remettent difficilement de la perte de leur chien.
Je l'ai entendue crier, fait que j'ai couru vers elle et j'ai vu qu'elle avait la tête dans le piège. J'ai crié moi aussi, j'avais besoin d'aide pis toute, explique Marianne Tremblay.
Malgré l'aide d'une voisine et de la Société protectrice des animaux, il a été impossible de sauver Bella.
Le deuil se fait mal parce que mon chien n'est pas mort d'une cause naturelle et je ne pense pas que c'était le temps qu'elle parte, croit Cédric Guillette-Jones.
C'est la Ville de Sherbrooke qui a mandaté un trappeur pour poser le piège à castor en bordure du ruisseau Meadow. Des citoyens s'inquiétaient des risques d'inondation causés par le barrage.
Tout de suite après les événements, Cédric Guillette-Jones a communiqué avec les autorités municipales. On m'a dit que tout était fait selon les règles, détaille-t-il.
L'accident a tout de même semé l'inquiétude parmi le voisinage.