Un chat obèse au sous-sol d’un hôpital
TVA Nouvelles
Un chat obèse qui vivait dans le sous-sol d’un hôpital russe a été rescapé alors qu’il n’était plus en mesure de se déplacer, en raison de son surplus de poids, selon le «New York Post».
Le félin appelé Kroshik pesait plus de 17 kilogrammes (38 lb). Son nom russe signifie «miette» en français. Le chat aurait été nommé ainsi, puisqu’il aurait eu l’habitude de ne laisser aucune miette après ses repas.
Des travailleurs d’un refuge animalier de la ville de Perm, située à plus de 1400 kilomètres à l’ouest de Moscou, ont trouvé le chat dans un état critique, alors qu’il n’était plus en mesure de se déplacer. Des vétérinaires n’auraient pas été en mesure de pratiquer une échographie, en raison de l’obésité du félin.
Le chat tigré se serait notamment alimenté de soupes et de biscuits. Le personnel de l’hôpital lui offrait de la nourriture.
Un porte-parole du refuge animalier Matroskin à Prem a indiqué que cette façon de faire du personnel a nui à l’animal. Ce dernier suit désormais une diète pour lui permettre de perdre le tiers de son poids.