![Un Championnat mondial de hockey junior à Trois-Rivières ressemblerait à quoi ?
Un Championnat mondial de hockey junior à Trois-Rivières ressemblerait à quoi ?](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-info/16x9/colisee-videotron-trois-rivieres-exterieur-68402.jpg)
Un Championnat mondial de hockey junior à Trois-Rivières ressemblerait à quoi ? Un Championnat mondial de hockey junior à Trois-Rivières ressemblerait à quoi ?
Radio-Canada
En s'alliant avec Québec, il devient possible pour les deux amphithéâtres aux couleurs de Vidéotron d’accueillir les dix meilleures équipes juniors au monde pour ce traditionnel tournoi qui occupe les amateurs de hockey pendant la période des Fêtes.
Normalement, c’est annoncé deux ans à l’avance, mais la situation actuelle nous a obligés à travailler rapidement. Quand l’occasion s’est présentée, on s’est tous dit : pourquoi pas maintenant!, mentionnait M. Weightman à l’émission Toujours le matin.
Trois-Rivières accueillerait les équipes du groupe B pour les matchs de qualifications. Le groupe A jouerait du côté de Québec qui accueillerait aussi la demi-finale et la finale.
Ce sont tout de même 14 matchs garantis pour Trois-Rivières. Le Colisée Vidéotron deviendrait alors le domicile de cinq équipes de hockey avec les délégations internationales à leur suite. Des retombées importantes, selon M. Weightman.
Ce serait une visibilité extraordinaire. Au total, ce sont 120 millions de téléspectateurs pour ce tournoi. Pour les deux villes, ça veut dire 20 000 visiteurs et 15 000 nuits d’hôtel , énumère-t-il. Les infrastructures et les équipements du Colisée Vidéotron ont fait en sorte que c’est un endroit de premier plan qui peut bien servir les utilisateurs, pas uniquement les partisans, mais les équipes. La qualité des installations est là.
Il n’y a pas de date précise pour une confirmation de l’endroit au Canada où se tiendra ce tournoi. La réponse doit venir rapidement pour permettre la coordination des calendriers.
Québec et Trois-Rivières ont cependant de la concurrence. Quatre autres duos de villes canadiennes seraient en lice : Moncton et Halifax, Kitchener et London, Saskatoon et Regina, Vancouver et Victoria.