Un centre spatial prévu à Cochrane pour former les futurs astronautes
Radio-Canada
Une entreprise aérospatiale et technologique de Cochrane travaille à la création d'un centre spatial qui aidera à former les futurs astronautes.
Stardust Technologies a récemment dévoilé ses plans pour l'installation, avec l'aide de plus de 20 partenaires et collaborateurs.
Des dômes gonflables seront utilisés pour permettre aux astronautes de s'entraîner mentalement à l'isolement qu'ils subiraient dans l'espace.
On se concentre sur l’entraînement de la santé mentale pour pouvoir développer des solutions qui pourraient les aider pendant qu’ils sont en voyage spatial, affirme le président-directeur général de l’entreprise, Jason Michaud.
Il ajoute qu’on veut aussi toucher à la formation à un esprit critique pour avoir des gens qui peuvent être concentrés sur des situations critiques dans l’espace et prêts à réagir en tout temps.
Alors nous allons faire toutes sortes d’entraînements, même dans la nature, pour les préparer à ces situations critiques, souligne-t-il.
En plus des études sur l’isolement, M. Michaud souligne que les chercheurs pourraient également faire des travaux sur des fusées et l'astronomie.
Diverses parties du centre se trouveront sur la propriété de 46 hectares de la société à environ 20 kilomètres au nord de la ville de Cochrane, affirme M. Michaud.
Il souligne que l'idée d'un centre spatial est née alors que son équipe et lui examinaient des stations de recherche dans le monde entier où les astronautes sont formés.