Un cas de COVID-19 à l’École La-Belle-Cloche, à l’Île-du-Prince-Édouard
Radio-Canada
Un cas de COVID-19 lié à une école de la Commission scolaire de langue française a été confirmé jeudi soir par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.
Un élève de l’École La-Belle-Cloche, à Rollo Bay, a été déclaré positif à la maladie. Il a fréquenté l’école jeudi, le 16 septembre, indique le ministère provincial de la Santé et Mieux-être.
L’École La-Belle-Cloche sera fermée vendredi, afin de permettre aux autorités de santé publique d’effectuer une recherche exhaustive des contacts, indique le ministère dans un communiqué.
La santé publique va communiquer avec toutes les personnes associées à l’École La-Belle-Cloche qui seront considérées comme contacts étroits d’une personne qui a contracté la COVID-19, annonce la docteure Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard.
Quant aux élèves et au personnel de l’école qui ne sont pas considérés comme des contacts étroits, ils sont invités à être attentifs à l’apparition de symptômes. S’ils en ressentent, on leur demande de s’isoler et de passer un test de dépistage.
Le cas à l’école francophone est lié à l’éclosion qui a été déclarée il y a quelques jours à l’école primaire anglophone West Royalty, à Charlottetown, selon le gouvernement provincial.
Un total de 10 nouveaux cas de COVID-19, dont neuf associés à l’école West Royalty, ont été signalés jeudi à l’Île-du-Prince-Édouard. Six des personnes atteintes ont entre 10 et 19 ans, et trois sont des enfants de moins de 10 ans.