![Un carambolage force la fermeture de l’autoroute 1 entre Virden et Brandon](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/accident-virden-brandon-autoroute-1.png)
Un carambolage force la fermeture de l’autoroute 1 entre Virden et Brandon
Radio-Canada
Un accident impliquant plus d'une vingtaine véhicules sur l'autoroute 1 entre Brandon et Virden, au Manitoba, a entrainé la fermeture de la route à la circulation dans les deux sens, jeudi après-midi.
D'abord, la Gendarmerie royale du Canada annonçait que près de 25 véhicules, dont 20 camions, étaient impliqués dans l'accident, mais le bilan a été revu à la baisse
La porte-parole de la GRC, la caporale Julie Courchaine, a fait savoir que 15 camions et 5 à 10 véhicules ont été accidentés.
La route était extrêmement glacée, a-t-elle exprimé.
L'autoroute devrait être fermée pour plusieurs heures et la police demande aux automobilistes d'éviter le secteur. Des détours ont été mis en place.
Mme Courchaine n'était pas en mesure de dire avec certitude quand la route allait rouvrir.
Des remorqueurs en provenance de Winnipeg, à environ 250 kilomètres du site de l'accident, étaient attendus pour libérer la route.
La caporale Courchaine a indiqué que l'accident était survenu vers midi.
Elle rappelle aux automobilistes de bien planifier leur trajet l'hiver et d'adapter leur conduite selon les conditions routières.