Un Calgarien retrouve son père biologique qu’il connaissait déjà
Radio-Canada
Jordan Solomon, qui habite Calgary, avait toujours eu l’intuition que celui qu’on désignait comme étant son père n’avait en fait pas de lien biologique avec lui.
Il décide de faire appel aux tests d’ADN. Au début 2020, alors qu'il voyage en Asie, il reçoit les résultats des tests d'ADN confirmant ses soupçons.
Ç'a m'a complètement déboussolé. J'étais au Cambodge à l'époque, et je me souviens que j'étais dans un temple et c'est là que j'ai été envahi un sentiment, je crois que mon vrai père est vivant.
C'est alors que la pandémie est arrivée et qu'il est revenu à Calgary. Il entreprend alors de retrouver son père biologique. Une aventure qui lui prendra deux années.
Tout en fréquentant l'université et en travaillant à temps plein, il accumule les nuits tardives à examiner les arbres généalogiques et les correspondances génétiques.
C’était éprouvant pour les nerfs. Il y avait beaucoup d’informations [...] Il y avait des papiers partout. Il y en avait partout sur le sol.
« C'était très dur, mais ça en valait la peine. »
Jordan Solomon explique qu’une grande partie de sa motivation provenait du fait qu’il désirait que son fils sache qui était son grand-père.
C’était pour la prochaine génération.