Un café d’Okotoks donne une journée de revenus pour aider l’Ukraine
Radio-Canada
Un café d’Okotoks, au sud de Calgary, a décidé d’offrir tous les revenus de ses ventes de samedi afin de soutenir l’aide à l’Ukraine.
La copropriétaire de Covet Sips + Sweets, Meagan Layton, cherchait un moyen de récolter des fonds pour aider les Ukrainiens. Elle a donc décidé de donner l’ensemble de ses profits de samedi à la Fondation Canada-Ukraine.
Je crois que la générosité devrait toujours être accompagnée d’un petit pincement pour être vraiment efficace, explique la copropriétaire de l’établissement qui occupe un conteneur en bordure de la ville depuis un an.
Je pense que de donner seulement d’une façon qui nous convient d’est pas aussi transformateur chez une personne, ajoute-t-elle.
Samedi, la nouvelle du don des revenus s’est répandue comme une traînée de poudre et a attiré de nombreux clients.
C’est incroyable quand on pense aux sommes d’argent qui sont amassées pour la bonne cause, dit Lindsey Dunham, une cliente.
Même son de cloche du côté de Jodi Chadney, qui dit avoir été attirée par le don de 100 % des revenus. Ça rend l’initiative 100 fois plus significative, souligne-t-elle.
Si Meagan Layton n’a aucun lien familial avec l’Ukraine, elle attribue l’initiative à la nécessité de s’impliquer comme membre de l’humanité.
Je suis propriétaire d’un café et je vends des biscuits. J’essaie simplement de m’attaquer à la douleur qui se répand dans le monde ces temps-ci.