Un bureau de vote municipal est réclamé sur le campus universitaire
Radio-Canada
La communauté étudiante déplore l'absence de bureaux de vote sur les campus d’enseignement supérieur de Sherbrooke pour les élections municipales.
Selon la vice-présidente aux affaires externes de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke, Éliane Dextradeur, il s'agit d'un frein majeur à la participation démocratique.
La situation est plus problématique ici parce qu’il y a présence de trois cégeps et deux universités à Sherbrooke, estime Éliane Dextradeur.
Elle aurait aussi souhaité qu'il y ait des bureaux de la commission de révision sur les campus pour faciliter la vie aux étudiants qui souhaitent changer leur adresse, pour voter à Sherbrooke.
Il n’y a pas de façon simple, efficace et rapide pour aller voter ou modifier les adresses. Les étudiants vont souvent mieux comprendre les enjeux de la Ville de Sherbrooke que ceux dans leur ville natale, estime Éliane Dextradeur.
Les associations étudiantes estiment que la participation démocratique peut contribuer à la création d'un sentiment d'appartement à une ville.