Un boom immobilier qui profite à Victoriaville
TVA Nouvelles
À Victoriaville, le prix moyen d’une propriété unifamiliale est autour de 258 000 dollars, près de deux fois moins cher qu’à Montréal. Ce n’est donc pas surprenant que plusieurs décident de quitter la grande ville pour s’y installer.
• À lire aussi: La folie immobilière est loin de diminuer
«On a de bons emplois de qualité, on offre une qualité de vie incomparable, maintenant, les gens convergent vers chez nous», explique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
Le maire fait l’éloge de Victoriaville en énumérant les raisons pour lesquelles il y fait bon vivre, citant notamment la qualité de vie grâce à ses multiples espaces verts, mais aujourd’hui, c’est plutôt de coût de la vie bas qui attire les familles à la ville.
«Les augmentations de prix on les sens ici aussi, mais ça demeure une place où le coût de la vie est très abordable», dit M. Tardif.
Victoriaville a présentement un taux d’inoccupation de 0.8%, un chiffre considérablement moins élevé qu’ailleurs dans la province.
«Il y a des logements disponibles et Victoriaville travaille excessivement fort pour en créer davantage,» rassure le maire.
Il profite de la visite de notre journaliste Pierre-Olivier Zappa pour rappeler que Victoriaville accueille également les touristes, qui, selon lui, ne tarderont pas à devenir eux aussi des Victoriavillois.