Un bon samaritain rapporte 3000 $ trouvés dans la rue à Mont-Tremblant
TVA Nouvelles
L’esprit des Fêtes s’est manifesté jeudi à Mont-Tremblant, lorsqu’un bon samaritain a rapporté à la police une enveloppe de 3000 dollars américains qu’il avait retrouvée sur le bord d’un trottoir.
«Sans hésiter, il s’est présenté au poste de police pour remettre ce montant d’argent en espérant que le propriétaire légitime soit retrouvé», a indiqué la Sûreté du Québec (SQ) dans un communiqué.
Après quelques heures de recherche et plusieurs appels aux commerces situés aux abords du lieu de la découverte, l’employé d’un commerce a mentionné aux policiers qu’une personne s’était présentée concernant la perte d’une enveloppe de ce montant.
Grâce aux coordonnées notées par l’employé, la personne a pu être avisée et s’est rendue au poste de police pour récupérer son bien.
«La personne est arrivée au poste de police en larmes et tenait vraiment à remercier ce bon samaritain nous ayant remis cette somme. J’ai téléphoné au bon samaritain qui a accepté de venir au poste de police. C’était difficile de ne pas être ému par la réaction des deux personnes lorsqu’elles se sont vues», a déclaré le sergent Cadotte.
La police provinciale profite de cette belle fin pour rappeler que tout objet de valeur trouvé sur la voie publique doit être remis aux policiers.