![Un blessé grave à bord du NM Rivière-Saint-Augustin : les autorités enquêtent](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/saint-augustin-et-pakua-shipi-en-basse-cote-nord.jpg)
Un blessé grave à bord du NM Rivière-Saint-Augustin : les autorités enquêtent
Radio-Canada
Un membre d’équipage a été gravement blessé la semaine dernière à bord du NM Rivière-Saint-Augustin, alors qu’il se trouvait en déplacement entre les villages de Chevery et de Saint-Augustin.
L’incident s’est produit le 13 octobre. Peu après le départ de Chevery, le travailleur se serait retrouvé piégé par une forte chute de la pression à l’intérieur de la salle des machines.
Des membres de l’équipage seraient parvenus à lui porter secours, mais ils auraient trouvé l’homme gravement mal en point, possiblement en raison du manque d’oxygène.
C'est le Bureau de la sécurité des transports (BST) du Canada qui sera responsable de l'enquête pour tenter de comprendre les circonstances de cet évènement.
Deux inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ont aussi été dépêchés sur place pour déterminer s’il s’agit bien d’un accident de travail.
Le NM Rivière Saint-Augustin est un tout nouveau navire construit par Industries Océan, une filiale du Groupe Océan, au coût de 5,5 millions $. Il a été livré à la STQ le 24 août dernier.