Un bilan positif pour la période touristique estivale à Rouyn-Noranda
Radio-Canada
Le Centre local de développement (CLD) Rouyn-Noranda dresse un bilan positif de la saison touristique estivale 2021.
L'organisation soutient que l'été a été marqué par une tendance vers un retour à la normale, après un été 2020 marqué par les contraintes liées à la pandémie.
Selon Sarah Girard, conseillère marketing et relations touristiques au CLDCentre local de développement Rouyn-Noranda, le retour des visiteurs de l'extérieur de la région représente un fait marquant après un été 2020 moins achalandé.
L’élément le plus positif, je pense que c’est vraiment le retour et l’engouement des gens et des Québécois à venir découvrir les différentes régions , affirme-t-elle. Aussi, ce que je trouve vraiment bien, c’est la créativité de nos organisateurs qui se sont adaptés à la situation actuelle. De pouvoir exploiter ça, de continuer à inviter des visiteurs et profiter de ces activités, c’était génial.
La pièce de théâtre déambulatoire Boomtown, tenue en plein centre-ville de Rouyn-Noranda durant le mois de juillet, fait partie des activités ayant eu lieu grâce à la créativité des organisateurs.
La productrice et co-autrice de la pièce, Julie Renault, indique que l’événement s’est avéré un succès.
On est super contents du spectacle. On est heureux parce que ça s’est fait un peu à la dernière minute en raison des mesures sanitaires, on ne savait pas si on aurait le « ok pour faire le spectacle, on l’a su vraiment très tard. On se demandait si ça allait bien fonctionner et finalement tous les soirs étaient complets. À un moment donné, on a même augmenté la jauge et les gens s’arrachaient tout simplement les billets, alors on est vraiment ravis », souligne Mme Renault.