Un bien mauvais match pour le CH à Seattle
Le Journal de Montréal
Les joueurs du Canadien de Montréal voudront oublier leur premier match à Seattle, puisque le Kraken a signé un gain de 5 à 1 contre les «Glorieux», mardi soir, au Climate Pledge Arena.
• À lire aussi: Ducharme heureux de revoir Weber à Seattle
• À lire aussi: Quel entraîneur-chef sera le premier congédié?
Coulé par de nombreuses erreurs en défensive et son manque d’opportunisme, le CH a subi une sixième défaite en sept parties jusqu’à maintenant en 2021-2022.
L’affrontement du jour s’est bien mal amorcé, alors que Jordan Eberle a touché la cible avec à peine une minute d’écouler au premier tiers. Mike Hoffman - avec son deuxième de la présente campagne - a créé l’égalité en première, mais ce fut l’unique moment de réjouissance du Tricolore.
Brandon Tanev a redonné les devants à la 32e équipe de la Ligue nationale avant la fin de l’engagement initiale et le reste de la partie a été l’affaire du Kraken.
Yanni Gourde, Ryan Donato et encore Tanev ont par la suite fait mouche. Dans le cas du Québécois, il s’agissait de sa première réussite de la saison, lui qui disputait son troisième match. Le natif de Saint-Narcisse a aussi fourni une mention d’aide face au Bleu-Blanc-Rouge.
Devant son filet, Jake Allen a connu un match difficile. Il a été déjoué cinq fois sur 26 lancers. À l’autre bout de la patinoire, Philipp Grubauer a été défié à 24 reprises.
Ce match était le premier d’une série de quatre dans l’Ouest américain pour le Canadien. Celui-ci tentera de rebondir mercredi soir, alors qu’il visitera les Sharks à San Jose.