Un bénévole juge la sécurité inadéquate au Festival acadien de la région d’Évangéline
Radio-Canada
Un bénévole qui a aidé à nettoyer après le Festival acadien de la région Évangéline plus tôt ce mois-ci a eu la mauvaise surprise de voir que sa voiture a été vandalisée pendant l’événement, tout comme les véhicules appartenant à d’autres bénévoles.
Beaucoup de gens ressentaient certainement les effets de l’alcool, et peut-être que certains d’entre eux n’auraient pas dû assister à l’événement, mais il semblait que la sécurité était un peu inadéquate pour faire face à la foule , a estimé Steve Powers, un bénévole.
Durant cette fin de semaine, deux personnes ont été agressées lors de l’Exposition agricole et le Festival acadien d’Évangéline à Abram-Village.
Les membres de la communauté ont décrit l’attaque comme étant motivée par des motifs raciaux.
La GRC a arrêté quatre personnes jusqu’à maintenant, mais lundi, on ne savait pas si des accusations avaient été portées dans cette affaire.
M. Powers a raconté qu’il venait de terminer un long travail de nettoyage au festival quand il a trouvé quelque chose qui dépassait de l’arrière de sa voiture : une barre de métal qui avait été utilisé pour tenir une clôture temporaire.
« C’était vraiment difficile. Sortir à 3 h 40 après avoir fait tout ça et voir que quelqu’un qui était là, en train de profiter du festival, est sorti et a fait quelque chose à votre véhicule… »
Steve Powers faisait partie d’un groupe travaillant au festival pour recueillir des fonds pour un tournoi de baseball à venir. Son fils joue dans l’une des équipes. Il soutient que des véhicules appartenant à d’autres bénévoles ont également été endommagés.
Il est certainement décevant quand vous faites la collecte de fonds et une grande partie de la collecte de fonds que vous faites va finir par aller vers la réparation de vos véhicules. Il est en quelque sorte deux pas en avant, trois pas en arrière, se désole-t-il.