Un avion s’écrase dans les Laurentides: quatre personnes retrouvées avec des blessures mineurs
TVA Nouvelles
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont réussi une opération de sauvetage après l’écrasement d’un avion dans les Laurentides, dimanche après-midi.
Selon le porte-parole de la SQ, Nicolas Scholtus, les policiers ont été appelés pour un écrasement d’avion, à Ferme-Neuve, dans les Laurentides, vers 12h15. L’opération s’est déroulée dans le secteur de la Montagne du Diable.
Le pilote et trois passagers se trouvaient dans l’appareil.
Les quatre personnes recherchées ont été localisées à 14h15, après une opération des patrouilleurs de la SQ en VTT, en collaboration avec le service incendie du secteur. Elles ont été transportées à l'hôpital pour soigner des blessures mineures.
«Un bris mécanique pourrait être à l’origine de cet événement, a précisé M. Scholtus. Une enquête est en cours. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a été avisé.»
Dénouement heureux en Estrie
Par ailleurs, presque au même moment, vers 14h, les policiers de la MRC du Granit sont intervenus sur le rang Tout-de-Joie, à Saint-Augustin-de-Woburn, en Estrie. Des individus ont tenté de localiser un septuagénaire pendant plus de trois heures, avant de contacter les autorités, selon le porte-parole de la SQ.
Un poste de commandement a été érigé par la SQ qui a aussi misé sur un coordonnateur en recherche et sauvetage. Des policiers ont circulé en VTT, une équipe héliportée s’est rendue sur place et un maître-chien a été déployé sur le terrain.
«En raison de la mobilisation rapide des membres de la Sûreté, l’homme de 74 ans a été retrouvé en bonne santé, a dit Nicolas Scholtus. Il a été évalué par les ambulanciers.»