Un autre joueur se retire la Coupe ATP en raison de la COVID-19
Radio-Canada
Andrey Rublev a reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 et ne participera donc pas à la Coupe ATP en Australie.
Le 5e joueur au monde en a fait l'annonce sur son compte Twitter, dimanche soir.
Je suis à Barcelone et j'ai malheureusement été déclaré positif à la COVID-19. J'éprouve des symptômes légers. Je suis présentement en isolation sous la supervision de médecins, a-t-il écrit.
Rublev devrait représenter la Russie à ce tournoi disputée en équipe.
L'athlète âgé de 24 ans précise qu'il est pleinement vacciné. Il était en préparation pour la Coupe ATP, qui doit débuter samedi prochain, et pour les Internationaux d'Australie, qui auront lieu du 17 au 22 janvier 2022.
Je me rendrai à Melbourne seulement quand ce sera sécuritaire pour tout le monde, a-t-il ajouté.
Le Canadien Denis Shapovalov a aussi annoncé son retrait de la compétition samedi en raison d'un résultat positif à la COVID-19.
Shapovalov et Rublev ont tous les deux participé à un tournoi amical à Abou Dhabi, qui pourrait avoir été un lieu de transmission chez les joueurs de tennis.
Dans les derniers jours, Rafael Nadal, Ons Jabeur et Belinda Bencic ont aussi annoncé avoir contracté la maladie après avoir participé à l'événement présenté aux Émirats arabes unis.