Un autre important départ dans le secteur culturel de Trois-Rivières
Radio-Canada
La directrice générale du Musée POP, Valérie Therrien, quitte ses fonctions. Le musée situé à Trois-Rivières en a fait l’annonce mercredi, par voie de communiqué.
Valérie Therrien était à la tête de l’organisation depuis plus de six ans.
« Après mûre réflexion dans les derniers mois, j’en suis venue à la conclusion qu’il me fallait de nouveaux défis professionnels, dont je ne connais d’ailleurs pas encore la nature. »
La date de son départ n’est pas encore connue, mais le musée indique que son successeur devrait entrer en poste au début de la prochaine année.
Elle affirme partir avec le sentiment du devoir accompli, un sentiment partagé par le conseil d'administration.
Sous sa gouverne, l’institution a connu une augmentation de fréquentation de 40 %, sans compter l’accroissement de son rayonnement au niveau touristique et culturel. Les nombreux projets et partenariats mis en place durant son mandat ont fait transiter le Musée vers le XXIe siècle de belle façon, a indiqué le président du conseil d'administration, Marc-André Houle, dans le communiqué.
La semaine dernière, trois organismes ont perdu leurs têtes dirigeantes dans la région.
On apprenait mercredi dernier que le directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières, Steve Dubé, ainsi que la directrice générale adjointe, Marie-Michelle Mantha, iront travailler chez GSI Musique. Ces deux postes n’ont pas encore été pourvus.
Vendredi, c'était au tour du Festival western de Saint-Tite d'annoncer le départ de son directeur général, Pascal Lafrenière.