Un autre entraîneur suspendu dans la NWSL
Radio-Canada
L'entraîneur et directeur général du Dash de Houston, James Clarkson, a été suspendu par l'équipe, mardi, en réaction aux résultats préliminaires d'une enquête, menée par la NWSL et l'Association des joueuses, lancée l'année dernière afin de revoir les plaintes, passées et actuelles, de discrimination, de harcèlement et d'abus.
L'équipe affirme qu'une décision finale sera prise une fois que les résultats complets de l'enquête seront connus. Dans l'intervalle, un entraîneur par intérim sera nommé.
La NWSL a été secouée l'automne dernier par une série d'enquêtes journalistiques et de prises de parole de la part des joueuses de la ligue. L'entraîneur Paul Riley avait notamment été congédié en raison d'allégations de coercition sexuelle envers des joueuses. Dans la foulée, la commissaire de la ligue, Lisa Baird, avait démissionné en raison de sa gestion de l'affaire.
La ligue avait conclu une entente en octobre avec l'Association des joueuses de la ligue pour se pencher sur des demandes faites dans la foulée d'allégations d'abus et de harcèlement qui ont secoué le circuit.
Au total, cinq entraîneurs ont quitté leur poste l'an dernier dans la NWSL, en lien avec des allégations d’abus et des preuves que la ligue a ignoré ces allégations.