Un autre domino sur le point de tomber?
TVA Nouvelles
À quelques jours du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH), on doit s’attendre à voir les directeurs généraux s’activer et bouger leurs pions.
L’équipe du TVASports.ca cherchait à savoir combien de temps ces derniers laissaient-ils à la poussière de retomber suite à la conquête de la coupe Stanley avant de procéder à la première transaction majeure. Cette année, ce sont les Kings qui ont débuté le bal en mettant la main sur Kevin Fiala, mercredi.
Pour les besoins de l’exercice, il suffisait de retrouver à quelle date se gagne la coupe, puis d’évaluer quelle était le première transaction majeure cette année-là.
Un facteur important à considérer toutefois était la date à laquelle se déroule le repêchage, comme plusieurs équipes préfèrent transiger à même le parquet de l’encan amateur.
Cette année, l’Avalanche a remporté les grands honneurs le 26 juin, et comme le repêchage amateur prendra part le 7 juillet, cela laisse un vide de 12 journées à remplir d’embauches d’entraineurs, de prolongations de contrat mais surtout de transactions importantes.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.