Un autre élu à Toronto fait le saut au provincial pour les élections de juin
Radio-Canada
La conseillère municipale Kristyn Wong-Tam à Toronto ne se représentera pas en octobre, tentant plutôt sa chance en politique provinciale.
Mme Wong-Tam indique qu'elle quittera officiellement son poste le 4 mai, après presque 12 ans au conseil municipal.
Elle annonce qu'elle sera candidate à l'investiture du NPD dans la circonscription de Toronto Centre, où elle tentera de succéder à la députée néo-démocrate sortante Suze Morrison.
Nous avons besoin d'un gouvernement qui s'engage à aider les résidents de Toronto Centre et la population ontarienne, dit-elle. Nous avons besoin de changement et je suis déterminée à y arriver.
La conseillère du centre-ville cite parmi ses accomplissements la revitalisation des quartiers College Park et Regent Park. Elle avait également fait les manchettes l'an dernier après avoir dit qu'elle comprenait les résidents qui ne se faisaient pas vacciner contre la COVID-19.
Le conseiller municipal Michael Ford, le neveu du premier ministre Doug Ford, a déjà annoncé qu'il faisait lui aussi le saut en politique provinciale, mais pour les progressistes-conservateurs, pour les élections de juin.
Le conseiller torontois Joe Cressy ne sollicitera pas un autre mandat non plus, mais il abandonne la vie politique pour le moment. Il a accepté un poste en communication au Collège George Brown.