Un autobus festif en tournée dans les quartiers de Rimouski
Radio-Canada
Dans le cadre du 9e festival RikiFest, un autobus se promène toute la fin de semaine à Rimouski pour faire danser familles et amis dans leur quartier.
Accompagné de danseurs professionnels, il se rend dans chacun des quartiers de la ville pour faire danser à l’extérieur sur le trottoir ses résidents qui ont réservé des plages horaires.
« Les gens sont tannés de la pandémie, tannés d’être isolés, isolés par l’hiver et le froid. De se voir entre voisins avec le sourire, ça leur fait du bien »
Cette initiative, qui se concrétise pour une deuxième année, est une façon d’amener les festivités entourant le RikiFest aux quatre coins de la ville, explique Marie-Ève Tremblay, coordonnatrice du programme Danse-Étude à l’école de danse Quatre Temps et animatrice du Mixbus le temps d’une fin de semaine. Nous, on se concentre à faire bouger les gens!, s'exclame-t-elle.
Un parent de la rue Toussaint Cartier se réjouit d’ailleurs de la venue de l’autobus dansant.
C’est notre deuxième fois. Il fallait les réinviter cette année. On a plusieurs enfants dans le quartier et ça leur fait tous plaisir. Ça fait changement de la pandémie!, dit cette mère.
Des Djs installés sur le MixBus ont également fait danser les Rimouskois en plein air jeudi soir, lors de l'ElectroFest au parc de la Gare.
Le RikiFest se tient du 27 au 30 janvier 2022. Le festival organise également une course de canot à glace au parc du Bic, reportée au 12 février prochain.