Un arnaqueur sentimental derrière les barreaux au Québec après son arrestation en Ontario
Radio-Canada
Un homme de 47 ans de la région de York fait face à des accusations de fraude à Drummondville au Québec. La police l’a arrêté cette semaine dans le nord de Toronto.
C’est un soulagement pour Andréa Speranza, une des victimes présumées du fraudeur sentimental.
Je me sens soulagé que les autres victimes et moi-même allons obtenir justice, explique la femme originaire d’Halifax.
La police régionale de York a arrêté mercredi André Marcel Vautour, 47 ans, lequel n’a pas d’adresse fixe, d’après des informations transmises par la police au Québec leur ont transmis des informations sur sa situation. L’homme était suspecté de vivre à Vaughan et faisait l’objet d’un mandat d’arrestation.
Il fait face à des accusations de fraude. Il doit être entendu mardi à Drummondville.
C’est l’unité pour les délinquants à risque élevé qui a procédé à l’arrestation dans un hôtel de Markham, dans la banlieue nord de Toronto
[André Marcel Vautour] a été arrêté et transporté au Québec afin que les services de police puissent poursuivre avec l’enquête et l’accusation, indique la constable Maniva Armstrong, porte-parole de la police régionale de York.
Elle ajoute que la police continue de recevoir de nombreux rapports d’arnaque sentimentale, aussi appelée arnaque amoureuse. Elle explique que dans ces stratagèmes, les fraudeurs se créent de fausses identités, souvent détaillées.
Certaines victimes sont nouvelles dans la région, dans le pays, certaines sont à un moment de leur vie où elles sont très vulnérables et tombent entre les griffes des arnaqueurs. Ils entrent en contact avec la victime. Ils se créent un personnage fictif et ils leurrent leur victime en la prenant par les sentiments et en usant de leurs vulnérabilités, détaille la policière.