Un arbre s’abat sur la maison: un enfant de 2 ans tué dans une tornade
TVA Nouvelles
Un enfant de 2 ans a été tué et sa mère grièvement blessée mercredi après qu’un arbre se soit écrasé sur leur maison en raison d’une tornade qui a frappé le Michigan.
«Il s'agit d'une terrible tragédie pour notre communauté», a déclaré la mairesse Maureen Miller Brosnan, qui a offert ses condoléances à la famille de la victime, a rapporté le «New York Post» jeudi.
Mercredi, une forte tornade qui a balayé plusieurs secteurs du Michigan a fait déraciner un gros arbre qui s’est abattu sur le toit de la résidence où la victime et sa mère profitaient d’une petite sieste en après-midi dans la ville de Livonia.
Il a fallu plus de 2 heures de travail aux équipes de secours et aux pompiers pour dégager la mère et son enfant, alors que des voisins ont accouru pour prêter assistance malgré la force des vents, selon le journal new-yorkais.
La mère de l’enfant a été transportée en centre hospitalier dans un état critique, alors qu’un autre bébé de deux semaines qui dormait avec sa grand-mère dans une autre pièce de la maison n’a pas été blessé.
La tornade qui a pris de cours autorités et citoyens a causé des dégâts importants et des coupures de courant électrique à plus de 30 000 foyers et entreprises, a poursuivi le média américain.