
Un appartement du refuge pour sans-abris Lighthouse à Saskatoon a pris feu
Radio-Canada
Les pompiers sont intervenus au refuge pour sans-abri Lighthouse à Saskatoon, dans la nuit de vendredi, pour éteindre un feu dans un appartement situé au 3e étage de l'immeuble.
Vers 3 h 20, le centre des communications du Service d'incendie de Saskatoon a reçu un appel concernant un feu au troisième étage du Lighthouse.
Trois véhicules ont été dépêchés sur les lieux. En arrivant sur place, les pompiers sont montés au troisième étage afin d’évaluer la situation. Les gicleurs avaient déjà limité les dégâts provoqués par le feu, ce qui a aidé à le maîtriser. Le feu ne s'est pas propagé à l'extérieur de l'appartement.
Les dommages dans l'immeuble ont surtout été causés par l'eau, qui a détérioré les tuiles du plafond des appartements avoisinants.
L'enquêteur des incendies a déterminé que la cause du feu était accidentelle, en raison de l'élimination inadéquate de matériel de fumeur. Les dommages sont estimés à 150 000 $.
Personne n’a été blessé dans l'incendie.
Le Service d’incendie de Saskatoon informera le ministère des Services sociaux et collaborera avec lui s'il est nécessaire de reloger les habitants de l'immeuble.