![Un ancien choix de 1er tour regarde ses options](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/993220a0-fb87-11ee-9162-3963749eea61_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=130&w=1200&h=675&width=1000)
Un ancien choix de 1er tour regarde ses options
TVA Nouvelles
Comme c’est de coutume, les options sur le marché des joueurs autonomes sont très minces au-delà du 1er juillet, mais parmi ceux qui n’ont toujours pas trouvé preneur, Jack Roslovic a de quoi intriguer.
Joueur de centre droitier, un profil prisé. Ancien choix de premier tour des Jets de Winnipeg, 25e au total en 2015, attaquant prolifique avec le programme de développement américain. Gabarit relativement avantageux à 6 pi 1 po et 198 lb. De bonnes mains, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Et il a marqué 22 buts à 24 ans avec les Blue Jackets de Columbus.
Roslovic coche plusieurs cases, mais pour certaines raisons, il n’a jamais pris son envol dans la LNH et exploité toute l’étendue de son talent. La constance fait parfois défaut, ce qui explique pourquoi les Rangers de New York ont pu l’obtenir pour un choix de quatrième tour conditionnel à la date limite la saison dernière. Et pourquoi il est encore disponible le 3 juillet.
«Nous regardons encore différentes options pour Jack et évaluons ce qui pourrait être le meilleur "fit"», a indiqué son agent Claude Lemieux par message texte au TVASports.ca.
Roslovic devra sans doute accepter une réduction de salaire, lui qui avait signé un contrat de deux ans et huit millions $ avec les Blue Jackets à l’été 2022. Après le 1er juillet, les équipes ont utilisé une bonne portion de leur budget et rarement les signatures tardives sont-elles synonymes de gros lot.