Un ancien champion de planche à neige devenu restaurateur
TVA Nouvelles
Habitué à repousser ses limites, un ancien champion du monde junior de planche à neige s’est aussi lancé dans le vide pour son après-carrière en ouvrant un restaurant spécialisé en pleine pandémie... Et ça fonctionne.
Frank April, le propriétaire de la Pizzeria des Battures à Notre-Dame-du-Portage, ne cache pas ses pulsions. «Je suis un peu extrême, affirme-t-il en riant. Quand j’ai dit à mon banquier que je voulais ouvrir un restaurant alors que tout le monde était fermé, il ne croyait pas beaucoup à ça.»
Après 15 ans à gagner sa vie comme planchiste professionnel, les blessures et la pandémie ont mis un terme à cette belle aventure avant d’en voir naître une autre.
Celui qui a grandi à Notre-Dame-du-Portage, une petite municipalité limitrophe avec le Kamouraska, décide alors d’acheter le presbytère datant des années 1850 et d’en faire un incontournable en bordure du fleuve Saint-Laurent.
La formule: une pizza au four avec une pâte cuite à 900 degrés, des produits d’importation italienne, une touche artistique et des couchers de soleil parmi les plus beaux dans le monde.
«Mon projet, je l’ai vu comme une belle photo de “snow”. Tu as le lieu qui est important, le côté artistique du photographe et l’athlète qui doit réussir une belle figure de style, c’est un peu la même chose ici», explique Frank April en parlant de son resto.