Un ancien boxeur poids lourd va maintenant se battre pour gagner sa vie
TVA Nouvelles
Peu de temps après avoir annoncé sa retraite, un ancien boxeur poids lourd a décidé de troquer ses gants de boxe et son protecteur buccal pour une pelle, un marteau et du bardeau d’asphalte.
Simon Kean a lancé sa compagnie d’installation, de réparation et de réfection de toitures dans la région de Trois-Rivières. Une après-carrière qu’il a préparée après la pandémie.
«C’était un investissement simple à faire, a souligné Simon Kean lors d’une entrevue avec le Journal. J’étais dans ce domaine avant de faire le saut dans l’installation de l’élastomère qui est devenue ma spécialité avec le temps.»
Toutefois, pour lancer une entreprise dans le créneau de l’élastomère, il faut un investissement de plusieurs millions de dollars. Il a décidé d’en faire un objectif à moyen terme.
«Une chose à la fois», mentionne l’ancien pugiliste qui a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
Pour le moment, sa plus grande préoccupation est de trouver des employés. Avec son seul employé, il monte sur les toitures et il exécute les travaux lui-même.
«Je suis en recherche constante. J’en prendrais au moins quatre ou cinq, précise-t-il. Mon entreprise va pouvoir prendre son envol lorsque j’aurai une équipe plus stable.
«À ce moment-là, je vais pouvoir m’occuper des ventes de façon plus régulière.»
Même s’il a empoché quelques bourses intéressantes pour ses présences sur le ring, Kean savait qu’il devrait travailler au terme de sa carrière. De toute façon, il n’aurait pas été capable de demeurer les bras croisés à la maison. C’est une boule d’énergie comme il aime bien le dire.