Un an pour la galerie Between Pheasants Contemporary à Kerns Un an pour la galerie Between Pheasants Contemporary à Kerns
Radio-Canada
Ainsi à l’intérieur des quatre murs, parmi les volailles, on retrouve des œuvres qui mettent en valeur les identités LGBTQ + dans le paysage nord-ontarien et d’autres qui démontrent la complexité sous-estimée du nord rural.
Selon le créateur de la galerie, le poulailler rend accessible l’art à la communauté de Kerns. Alexander Rondeau se dit heureux que la communauté artistique reconnaisse le potentiel du projet,.
Justine Woods, artiste visuelle métisse, originaire de Penetanguishene, signe la nouvelle exposition minimaliste et conceptuelle qu’on retrouve dans le poulailler. Elle est intitulée Across Time, Across the Table, Across the Bay.
L’artiste veut mettre en valeur son identité Penetanguishene Aabitaawikwe, avec ses œuvres en textiles, décorées avec des mots en Anishinaabemowin tissés en perlage.
La programmation artistique de la galerie Between Pheasants Contemporary à Kerns peut être aussi retrouvée sur internet. Pour mieux apprécier l’exposition de Justine Woods, sa déclaration artistique, ainsi que des photos des installations peuvent être trouvées ici.