![Un an plus tard, l'héritage de Marc Bergevin](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/finalfinald79667d5-84e5-4325-854a-dffa005c86fd_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=30&y=0&w=1169&h=659&width=1000)
Un an plus tard, l'héritage de Marc Bergevin
TVA Nouvelles
28 novembre 2021, les Canadiens de Montréal prennent une décision majeure: le directeur général Marc Bergevin est relevé de ses fonctions après plus de dix ans à occuper le rôle «d’architecte» du Bleu-Blanc-Rouge.
Un an plus tard, le moindre que l’on puisse dire est que l’héritage de l’homme de hockey rapporte gros, très gros au Tricolore.
L’ère Marc Bergevin s’étant conclue sur une note plutôt négative, plusieurs semblent garder un goût amer de son règne.
Pourtant, Nick Suzuki, Cole Caufield, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Josh Anderson, Joel Edmundson, Jake Allen, Samuel Montembeault et Jake Evans, pour ne nommer qu’eux, sont tous issus de sa décennie avec la Sainte-Flanelle.
Sans rien enlever à la nouvelle garde montréalaise menée de main de maître par Kent Hughes et Jeff Gorton, entre autres par la brillante acquisition de Sean Monahan, par la gestion du grinçant dossier Jeff Petry ou encore de l’audacieuse transaction de Kirby Dach, l’avenir du CH passe et passera par de nombreux joyaux signés Marc Bergevin.