Un an après: hommage au signaleur happé par un train
TVA Nouvelles
Des collègues de Pascal Cauchon, le travailleur décédé happé par un train alors qu’il œuvrait sur une voie ferrée, se sont rassemblés vendredi pour rendre hommage à leur camarade ainsi qu’aux 16 autres travailleurs tués dans des conditions similaires depuis 2008.
• À lire aussi: Décès d’un signaleur: un accident qui aurait pu être évité, selon le coroner
• À lire aussi: Un signaleur tué craignait pour sa sécurité sur les chantiers
• À lire aussi: Mobilisation des signaleurs devant l’Assemblée nationale
Des membres de l'Association regroupant les installateurs et signaleurs du Québec (ARISQ), ont souligné le premier anniversaire du décès de Pascal Cauchon à Saint-Cyrille de Wendover, dans le Centre-du-Québec, vendredi.
L'homme de 39 ans a été happé mortellement par un train routier le 8 avril 2021 alors qu'il s'affairait à installer la signalisation à l'approche d'un chantier routier.
L'accident est survenu à la hauteur du kilomètre 188, direction est, sur l'autoroute Jean-Lesage.
Une vingtaine de collègues de travail et employés d'autres entreprises de signalisation ont défilé en cortège sur l'autoroute pour ensuite installer une croix en sa mémoire près en bordure de l'autoroute.
Cette commémoration vise à honorer la mémoire de Pascal Cauchon mais celle des 16 autres travailleurs qui ont perdu la vie dans des accidents dans des circonstances semblables depuis 2008.