![Un an après avoir contracté la COVID-19, je suis toujours aux aguets](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/auto-promo/break/16x9/vitrine-carnets-jean-marie-serieux.jpg)
Un an après avoir contracté la COVID-19, je suis toujours aux aguets
Radio-Canada
Il y a un an, je me suis rendu à un centre de dépistage de la COVID-19 à Edmonton, parce que j’avais l’impression de souffrir de quelque chose qui ressemblait un peu à la grippe saisonnière.
Le résultat de mon test s’est avéré sans appel : j’avais contracté ce redoutable coronavirus qui se répandait à travers le monde, telle une traînée de poudre.
En vertu des exigences provinciales, chaque membre de ma maisonnée a dû ensuite se prêter au test. L’un d’eux a aussi reçu un diagnostic positif.
Le choc était palpable dans la famille. Nous n’avions pas d’autre choix que de nous résigner aux mesures de quarantaine et d’isolement alors requises pour éviter les contaminations.
L’espace a été réorganisé pour réduire nos contacts physiques au maximum, travailler, manger et passer notre temps libre chacun dans son coin.
La charge de travail a considérablement augmenté pour mon épouse. Elle avait maintenant plus de latitude que moi pour faire fonctionner la maisonnée.
Ça me faisait de la peine de ne pas pouvoir donner un coup de main et je n’avais qu’un espoir : autant que possible, sortir de cette maladie qui m’accablait et me fatiguait.