Un aide-enseignant coupable d’agression sexuelle a travaillé à la CSFY
Radio-Canada
Un ancien aide-enseignant de Whitehorse faisant face à des accusations de nature sexuelle et reconnu coupable d’agression sexuelle sur un enfant en 2020 a travaillé à temps partiel pour la Commission scolaire francophone du Yukon en 2012-2013.
Dans un communiqué envoyé aux parents, la CSFY affirme faire son devoir en informant les familles que William Auclair-Bellemare a travaillé à temps partiel au niveau secondaire de l’École Émilie-Tremblay durant l’année scolaire 2012-2013.
Il est important de noter qu’il n’y a pas eu d’accusations portées contre cet individu en lien avec un élève de la CSFY à ce jour, souligne la commission scolaire.
Le nom de l’accusé n’avait pas été divulgué avant que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ne le fasse, vendredi.
William Auclair-Bellemare fait face à sept chefs d’accusation de nature sexuelle portées en raison de sévices qu’auraient subis deux jeunes victimes de l’École élémentaire Hidden Valley entre 2015 et 2017.
En 2020, l’homme a plaidé coupable d'agression sexuelle envers un autre enfant qui fréquentait également l'École Hidden Valley en 2019.
Nous sommes conscients que les accusations annoncées par la GRCGendarmerie royale du Canada peuvent être très préoccupantes pour les élèves, les familles, le personnel et la communauté, indique la CSFY. Nous voulons faire tout notre possible pour traverser cette situation ensemble, en tant que communauté unie.