Un agresseur sexuel qui voulait éviter la prison a pris le chemin du pénitencier pour 3 ans
TVA Nouvelles
SOREL-TRACY | Un agresseur sexuel qui espérait éviter la prison après avoir été déclaré coupable d’attouchements sur une fillette de 6 ans n’a pas vu son souhait s’exaucer et a pris le chemin du pénitencier pour trois ans, mercredi.
«La peine sollicitée par la défense ne tient pas suffisamment compte de l’importance qui doit être accordée aux objectifs de dénonciation et de dissuasion», a tranché la juge Louise Leduc, en rendant la sentence de Sébastien Marois, 46 ans, au palais de justice de Sorel-Tracy.
La magistrate a notamment fait valoir l’abus de confiance et le rapport de force inégale envers un enfant pour justifier sa décision.
«Ça met un baume sur toute la peine que ç’a causée. Ce ne sera jamais assez, mais qu’il ne soit plus en liberté... il était temps qu’il aille en dedans», a confié une tante de la victime, soulagée, à sa sortie de la salle de cour.
À l’automne dernier, le résident de Saint-Roch-de-Richelieu a été déclaré coupable de plusieurs agressions et contacts sexuels, sur une période d’un an.
Sa victime n’était alors âgée que de 5 ou 6 ans, entre septembre 2018 et 2019.
Les abus ont cessé quand la petite a raconté à sa mère que Marois la serrait parfois très fort et que des «gouttes» s’échappaient de son pénis. Il lui demandait de garder leur «secret».
Des traces de spermatozoïdes de l’homme ont ensuite été décelées par les autorités à des endroits qui ont corroboré la version de la fillette.