Un adolescent tétraplégique inspire son équipe de baseball
TVA Nouvelles
Un adolescent du Saguenay – Lac-Saint-Jean, qui a dû abandonner la pratique après un accident, inspire désormais son équipe de baseball en tant qu’entraîneur-adjoint.
À 12 ans, Édouard Tremblay a dû abandonner le baseball en raison d'un accident qui le condamne à un fauteuil roulant. Aujourd’hui âgé de 15 ans, il agit maintenant comme entraîneur-adjoint de l'équipe de baseball, qui compte un grand nombre de ses amis.
L’adolescent a vu sa résilience être récompensée par le Regroupement loisirs et sports Saguenay – Lac-Saint-Jean. Il n'est définitivement pas un entraîneur adjoint comme les autres.
«Moi, je ne peux plus jouer, mais je rappelle aux joueurs la chance qu'ils ont», a-t-il confié dans une vidéo tournée pour le compte du Regroupement loisirs et sports Saguenay – Lac-Saint-Jean.
Édouard Tremblay était un excellent joueur de baseball plus jeune, un passionné qui n'abandonnait jamais. Toutefois, en juillet 2022 et alors qu’il n’avait que 12 ans, la vie lui a servi une terrible balle courbe.
Alors qu'il se trouvait chez un ami près de la piscine, il a glissé, tombant directement sur le cou. Bilan : trois vertèbres fracturées, une quatrième fêlée. La paralysie de ses quatre membres et les lésions à la moelle épinière le laissent tétraplégique.
Deux ans plus tard, il agit comme entraîneur-adjoint des athlétiques d'Alma U15, qui sont d’ailleurs dirigés par son père.