Un adolescent recherché pour meurtre à Ottawa
Radio-Canada
Un mandat pancanadien a été lancé contre un adolescent recherché pour le meurtre d'une femme de 20 ans survenu le mois dernier à Ottawa.
La victime, Sahur Yare, est décédée après avoir été abattue dans la soirée du 21 février et ensuite déposée au campus général de l'Hôpital d'Ottawa par un conducteur qui a quitté les lieux.
Des sources ont indiqué à CBC que Sahur Yare et son petit ami circulaient à bord d’une voiture d’un service de transport payant lorsque la femme a été atteinte par des projectiles.
Les balles ont touché le côté passager de la voiture près des rues Johnston et Pennard Way dans le quartier de Greenboro, ont rapporté des sources.
Le décès de Sahur Yare a été prononcé environ 90 minutes après son arrivée à l'hôpital.
Quant au chauffeur qui a déposé Sahur Yare et son petit ami à l'hôpital, il a été retrouvé au cours de la soirée.
Le service de police d’Ottawa (SPO) a indiqué vendredi que le suspect dans cette affaire, un garçon de 16 ans, faisait face à une accusation de meurtre au premier degré.
La police a déclaré que l'adolescent s'était enfui du centre William E. Hay sur la rue Hawthorne, un établissement pour mineurs en détention provisoire ou en détention après procès.
L'adolescent, originaire d'Ottawa, a probablement accès à des armes à feu et devrait être considéré comme armé et dangereux, a prévenu la police.