Un adolescent arrêté à Windsor après des menaces contre une école
Radio-Canada
La police de Windsor indique avoir arrêté un adolescent après que des menaces violentes aient été proférées à l'encontre de l'école secondaire Vincent Massey.
C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que des agents enquêtent sur une menace à l'encontre d'une école locale.
L'école a communiqué avec la police samedi en raison de menaces possibles contre les élèves, les enseignants et le personnel, souligne la police dans un communiqué lundi.
À la suite de l'enquête, un élève de 15 ans qui fréquente l'établissement scolaire a été interpellé par les autorités dimanche. Il est accusé d'avoir proféré des menaces.
Malgré l'arrestation, la police indique qu'il y aura une présence policière accrue à l'école.
L'incident survient quelques jours seulement après la fermeture d'une autre école de Windsor en raison de menaces. L'école secondaire catholique Holy Names a été évacuée vendredi à la suite d'une fausse alerte.
La police de Windsor précise que cette affaire fait toujours l'objet d'une enquête et n'est pas liée à la menace à Vincent Massey.
Le Service de police de Windsor encourage tous les parents à parler à leurs enfants des conséquences graves en cas de profération de menaces et à les encourager à signaler toute menace portée à leur connaissance, peut-on lire dans le communiqué de la police.