Un ado met le feu à la mauvaise maison, tuant une famille de cinq
TVA Nouvelles
En voulant se venger pour le vol de son iPhone, un adolescent américain a décidé d'initier un incendie chez les «cambrioleurs»; il a toutefois visé le mauvais domicile, tuant une famille de cinq personnes, dont deux enfants.
• À lire aussi: Triple meurtre sur le Plateau: c’est un ado de 15 ans qui aurait parti le bal
• À lire aussi: Un ado électrisé après un contact entre son collier métallique et une rallonge électrique
• À lire aussi: Privé de son téléphone, un adolescent tue ses parents et sa sœur
Kevin Bui avait 16 ans lorsqu’il a d’abord remarqué que son téléphone lui avait été enlevé, au mois d’août 2020. Il a utilisé l’application «Localiser mon iPhone» sur un autre appareil pour repérer où l’objet était, selon les informations du New York Post.
Plus tard, un feu était déjà provoqué dans une maison d'un quartier de Denver, dans le Colorado.
Un couple et leur fille de 22 mois en sont décédés ainsi qu’un autre membre de la famille et sa fille de 6 mois. Trois autres personnes ont été blessées en essayant de sortir du domicile en flammes; ils ont sauté du deuxième étage.
L’ado était accompagné de deux amis, qui portaient des masques et des chandails à capuchon noirs. La police avait identifié le trio comme suspect après avoir obtenu un mandat de perquisition pour que Google leur remette les adresses IP qui avaient été recherchées pour obtenir l'adresse de la maison.
Maintenant âgé de 20 ans, Kevin Bui a plaidé coupable la semaine dernière. Puisqu’il a été poursuivi en tant qu'adulte pour deux chefs d'accusation de meurtre au second degré, il lui a été offert un accord de plaidoyer qui propose jusqu’à 60 ans de prison, soit 30 ans pour chaque chef d'accusation.