Un accident de cinq véhicules provoque une fuite de gaz à Toronto
Radio-Canada
Des domiciles ont dû être évacués dimanche à la suite d’un accident impliquant cinq voitures qui a provoqué une fuite de gaz dans l’ouest de Toronto.
Selon le chef des pompiers Stephan Powell, deux des cinq voitures ont percuté une maison sur Old Weston Road, près de l’avenue Rockwell. Les équipes d’urgence ont été appelées sur les lieux vers 9 h 20 dimanche matin.
Le conducteur de l’un des véhicules a fui la scène à pied et la police est à sa recherche. Personne n’a été blessé sur les lieux et la police ne sait pas si le conducteur qui a pris la fuite est blessé.
Jusqu’à sept domiciles auraient été évacués, mais la compagnie Enbridge Gas a coupé le gaz dans le secteur, a indiqué M. Powell. L’une des voitures a heurté une conduite de gaz et le gaz s’est échappé rapidement.
Pour des raisons de sécurité, après une surveillance de l’air, nous avons commencé à évacuer les maisons situées près de la propriété qui a été touchée, a-t-il déclaré.
Les pompiers de Toronto ont demandé à la Commission des transports de Toronto de fournir un bus pour abriter les personnes évacuées et les services paramédicaux de Toronto doivent aussi fournir un autobus.
M. Powell a dit que les gens seront autorisés à rentrer chez eux une fois que les pompiers ont vérifié la qualité de l’air.
David Hopkinson, le porte-parole pour la police de Toronto a indiqué que les gens devraient appeler la police s’ils sentent une odeur de gaz après l’accident.
Nous gardons les gens à l’écart de cette scène, car la fuite de gaz présente un danger, a-t-il déclaré.